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Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Les mystères d’Héréa dont le siège social est situé au 22 Rue Albert de Mun à Valence (26), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Romans-sur-Isère sous le numéro 928172667 ci-après dénommée " les mystères d’Héréa " et gérant le site https://lesmysteresdherea.fr, et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet , dénommée ci-après " l’acheteur ".

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Les mystères d’Héréa et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site https://lesmysteresdherea.fr L’acquisition d’un service ou d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

Les mystères d’Héréa conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Services

Les services proposés comprennent entre autres des prestations de loisirs, de vente d’articles et de petite restauration, dans la limite des places disponibles. Les mystères d’Héréa se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de services proposés.

 

Article 3. Produits

Les produits proposés sont des tickets d’entrée pour le parc donnant accès à une quête, des cartes cadeaux imprimables, des articles (équipements, boissons, souvenirs, jeux, ..) en prévente et livrables sur le parc le jour de la venue de l’acheteur. Les mystères d’Héréa se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits proposés.

 

Article 4. Tarifs

Les prix des services et des produits sont en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. Les mystères d’Héréa se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site internet le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

 

Article 5. Achat, paiement, rétractation et annulation

Article 5.1. Commande et modalités de paiement

L’acheteur sélectionne les services et/ou produits qu’il souhaite commander dans le « panier » puis accède à ce dernier pour vérifier l’ensemble des produits sélectionnés. L’acheteur modifie si besoin sa commande (quantités, ajout d’options, …). L’acheteur renseigne son adresse mail, prend connaissance et accepte les présentes conditions générales de vente en cochant la case « J’accepte les termes et conditions » puis sélectionne le mode de paiement de son choix.
Dans le cas du paiement par Carte Bancaire, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée 4escapepay.
Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée s’il est prouvé que le paiement a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.
La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Les mystères d’Héréa communiquera à l’acheteur par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Article 5.1.1 Cas particulier des cartes cadeaux

Chaque carte cadeau possède une contre-valeur utilisable comme un code promotionnel au cours du processus de paiement. Les cartes cadeaux sont à utiliser exclusivement sur https://lesmysteresdherea.fr. Celles-ci ne peuvent en aucun cas être utilisées directement sur le Parc, une réservation préalable étant obligatoire.

Article 5.2. Rétractation pour l’achat d’une carte cadeau ou de tout autre article matériel

En vertu du code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de la commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Article 5.3. Rétractation pour l’achat d’un service
Le code de la consommation stipule que les prestations de services de loisirs, et de restauration fournies à une date déterminée, comme c’est le cas de celles proposées par Les mystères d’Héréa, n’ouvrent aucun droit d’échange ou de remboursement en cas de rétractation.
Les mystères d’Héréa propose cependant les conditions suivantes :
Si la rétractation est formulée 7 jours ou plus avant la prestation, alors celle-ci ouvre droit au remboursement à hauteur de 50 % de la somme engagée.
Article 5.4. Changement de date
L’acheteur peut modifier la date de toute prestation de service réservée sur https://lesmysteresdherea.fr jusqu’à 14 jours avant la date indiquée sur le billet, via ce même site Internet. Ce service est facturé 3 € par billet.

Article 5.5. Annulation pour cause d’événement climatique dangereux
En cas de classement de la zone géographique de Marsanne (Vent violent, Pluie/inondation, Orages, Neige/Verglas) par Météo-France, Les mystères d’Héréa annulera tout événement se déroulant sur le parc le ou les jours concernés.
Cette annulation ouvre droit pour l’acheteur, suivant sa convenance, à un report de sa venue à une date ultérieure ou bien à un remboursement de la somme engagée minorée de 20 %.

 

Article 6. Garantie
Tous les produits fournis par Les mystères d’Héréa bénéficient de la garantie légale prévue par le code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au parc qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : Les mystères d’Héréa, 22 Rue Albert de Mun, 26000 VALENCE, dans un délai de trente jours après livraison.

 

Article 7. Responsabilité
Les mystères d’Héréa, dans le processus de vente à distance, n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 8. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site internet sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Les mystères d’Héréa
Pour plus de détails, consultez les Mentions légales.

Article 9. Données à caractère personnel
Les mystères d’Héréa s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, selon les conditions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Article 10. Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera le Tribunal judiciaire de Valence pour les particuliers et le Tribunal de commerce de Romans-sur-Isère pour les professionnels.

Article 11. Conditions spécifiques relatives aux Privatisations, Team-building et  autres Evènements d’entreprises
Article 11.1. Devis
Les mystères d’Héréa propose un service de prestations sur mesures ouvert aux particuliers et aux entreprises. Sur demande, le Parc propose la réalisation d’un devis gratuit. Ce devis est valable 1 mois. Cependant, une date énoncée sur un devis ne saurait être valable au-delà de 3 jours ouvrés. Passé ce délai, cette date devient de nouveau disponible pour d’autres prestations.
Tout comme le devis engage Les mystères d’Héréa sur la fourniture de moyens proportionnés, il engage le client sur une quantité de participants. Ainsi, la somme due par le client ne saurait être revue à la baisse en cas d’un nombre de participants inférieur à celui fixé sur le devis.
Toute modification à la hausse du nombre de participants entraîne une hausse proportionnée du montant dû.
Article 11.2. Paiement
Toute signature de devis s’accompagne d’un acompte à hauteur de 30 % de la somme due. A 7 jours de la prestation, le client s’engage à régler 30 % de la sommes due. Le client s’engage enfin à régler le solde de la somme due dans les 30 jours suivants la prestation.
Article 11.3. Rétractation
Toute rétractation 8 jours et plus avant la prestation ne s’aurait donner lieu au remboursement de l’acompte à la signature du devis.
De même, toute rétractation dans les 7 jours précédents la prestation ne saurait donner lieu au remboursement des 30 % en sus de l’acompte.
Article 11.4. Alcool et entreprises
Dans le cadre de l’accueil des personnels d’une entreprise sur leur temps de travail, le responsable de celle-ci s’engage à avertir Les mystères d’Héréa sur l’opportunité de servir ou non des boissons alcoolisées.
Article 11.5. Costumes et entreprises
Le Parc Les mystères d’Héréa se réserve le droit de ne pas costumer les personnels d’une entreprise pour des raisons techniques, sanitaires ou de sécurité.
Article 11.6. Ventes additionnelles
En cas d’annulation d’une prestation prévoyant la remise d’articles ; ces derniers seront le cas échéant à récupérer dans les locaux du Parc Les mystères d’Héréa.
Article 11.7. Contact spécifique
Pour toute demande particulière concernant vos engagements, merci de contacter Sarah Courthial : herea.mysteres@gmail.com.

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